Team Leader - Nutanix Technology Champion - Nutanix NTC Storyteller

Julien DUMUR
Infrastructure in a Nutshell

Après une nuit assez courte a cause de la soirée de la veille et du jetlag, je me suis mis en route pour le centre des congrés de Washington pour le lancement de la première journée du Nutanix .NEXT 2025.

NTCs ! Rassemblement !

La première mission a été de trouver un café, un grand café, un très grand café, car je savais déjà que la journée allait être longue… Une fois mon précieux récupéré, j’ai filé tout droit au point de ralliement des Nutanix Technology Champions : le Community Lounge.

J’ai eu le plaisir d’y retrouver Angelo, Jeroen, Brad, Jason, Avi, Kim, Bart, Angela, et bien d’autres, avec qui nous avons pu nous assurer que chacun avait fait bon voyage, discuter des 3 jours à venir, échanger nos stickers spécialement conçus pour l’occasion, ce qui nous a permis de passer le temps jusqu’à ce que sonne l’heure de la Keynote…

WELCOME TO .NEXT 2025 !!!

Traditionnellement, la première keynote du .NEXT est celle qui révèle la majorité des grosses annonces de l’éditeur, et cette édition n’y a pas fait défaut !

Pour lancer le show, nous avons pu compter sur Mandi Dhaliwal qui, après avoir chaleureusement remercié les sponsors de l’événement, a rapidement passé la main à Rajiv Ramaswami, le CEO de Nutanix.

Après une courte introduction dans laquelle il s’est mis en scène avec son starter pack musclé boosté à l’IA, le .NEXT 2025 était officiellement lancé et la keynote pouvait réellement démarrer avec en vrac les annonces suivantes avec leurs articles dédiés :

Keynote numéro 1 : clap de fin

Une fois toutes les annonces techniques réalisées, Rajiv Ramaswami a rendu la scène à Mandy Dhaliwal qui, avec un plaisir non dissimulé, a accueilli le Chef José Andres. Ce dernier nous a parlé avec son sens de l’humour bien à lui de sa vision personnelle des valeurs portées par Nutanix : Hungry, Humble, Honest, and with Heart.

Prendre une décision, quelle soit bonne ou mauvaise est toujours mieux que de ne pas prendre de décision du tout – José Andres

Il nous a également parlé de son action contre la faim dans le monde au travers de son organisation « World Central Kitchen » et de ses différentes activités (écriture de livres, ouverture de restaurants, émissions de télévision…).

Une fois la keynote terminé, j’ai filé prendre un repas rapide avant de foncer à ma certification…

Certification : NCM MCI 6.10 beta, un vrai bordel

Convoqué pour 13h10, rien n’était prêt ! Les examinateurs n’avaient pas anticipé la préparation des postes et ont dû le faire en urgence à grand coup de clés USB…

J’ai dû patienter jusqu’à 14h10 avant de pouvoir démarrer l’examen, et je n’étais pas eu bout de mes surprises… Entre les informations manquantes dans les énoncés, les informations présentes mais pas claires, les coquilles diverses et variées, les fonctionnalités manquantes sur l’interface (la gestion des comptes locaux sur Prism Central par exemple) ou encore les défauts de licence… Je pense que pour une beta, elle portait parfaitement son nom !

Je n’aurai pas le résultat avant le mois d’aout donc stay tuned, mais ne vous attendez pas à grand chose !

Fin de la journée

Nous avons fini la journée au hall des exposants autour d’un verre et de quelques petits fours sur le stand d’OVHcloud. Nous avons ensuite mis le cap sur la soirée Nutanix EMEA durant laquelle nous avons pu rencontrer des partenaires, des concurrents, dans un cadre plutôt agréable.

Le volume sonore étant assez élevé, nous avons fini par changer de lieu pour nous rendre au Jaleo, le restaurant du chef… José Andres ! Nous avons pu y partager des tapas et des verres avant de finir par rentrer à nos hôtels respectifs afin de reprendre quelques forces pour la 2e journée…

0 comments

Laisser un commentaire