Nutanix .NEXT 2025 : Le Zero Day !

Cette année encore, j’ai eu la chance d’être invité, de part mon statut de Nutanix Technology Champion, à l’événement annuel organisé par Nutanix : le .NEXT 2025 !
Direction Washington DC !
Chaque année, le .NEXT change de continent. L’année passée, c’était l’Europe qui recevait l’événement à Barcelone en Espagne. Cette année, c’est Washington DC aux Etats Unis d’Amérique qui a été retenu pour accueillir l’événement du 7 au 9 mai 2025.

C’est la seconde fois que j’ai l’occasion de venir aux Etats Unis (la première était lors du NTC Tech Connect à San José), j’ai donc décidé de profiter de l’occasion pour passer une journée supplémentaire en tant que touriste. C’est le Zero Day !
Un voyage tranquille
Le voyage de chez moi en France jusqu’à Washington DC a été relativement tranquille. Tout d’abord, TGV d’Orange jusqu’à Lyon le 5 mai pour pouvoir dormir à l’aéroport et être sur place le lendemain matin.

Le 6 mai, de bout 7h, enregistrement des bagages à 8h et décollage à 10h après avoir passé tous les contrôles sans encombre. Atterrissage à Dublin à 11h heure locale, 1h30 de transit, tout juste le temps de passer le contrôle aux frontières US avant d’embarquer sur mon vol transatlantique. 8h de vol, 3 films (Top Gun Maverick, Deadpool 2 et enfin Deadpool et Wolverine), un repas, une sieste et un goûter plus tard, me voilà enfin à l’aéroport international de Dulles.

Un dernier trajet en métro me permettra d’arriver à l’hôtel vers 17h heure locale, après un périple d’environ 15h… Une douche plus tard, je suis sorti pour marcher autour de l’hôtel. J’ai pu voir la porte de l’amitié à l’entrée de Chinatown et les bureaux du FBI avant que la pluie (on se serait cru en Bretagne) ne débarque et me contraigne à rentrer…

Zero Day : une « balade » dans Washington DC
Complètement déphasé par le décalage horaire, je me suis réveillé à 5h du matin. Petit coup de fil à la maison (pratique, c’était 11h là bas), une douche et me voilà parti à déambuler dans les rues de Washington DC à 6h30 du matin, direction la Maison Blanche !

Après avoir demandé 2 fois mon chemin au Secret Service (vous êtes trop sympa les gars, merci !), j’ai pu faire le tour de la Résidence (très bonne série sur Netflix soit dit en passant) avant de mettre le cap sur Constitution Avenue et sa ribambelle de monuments.
J’ai commencé par le Washington Monument. J’ai ensuite mis le cap vers le World War II Memorial tout en répondant aux questions techniques d’un client inquiet, puis j’ai longé la Lincoln Memorial Reflecting Pool pour me rendre jusqu’au Lincoln Memorial.

Un petit détour par le mémorial de la guerre du Vietnam et je suis reparti en sens inverse, de l’autre coté de la Lincoln Memorial Reflecting Pool, pour me rendre au Smithsonian National Air and Space Museum qui ouvrait à 10h et pour lequel j’avais réservé une place.

Après 2h de visite très intéressante (honnêtement, si vous voulez absolument tout lire, prévoyez bien 3 voir 4h) où j’ai , me voila reparti. J’ai été voir le Smithsonian Castle avant de prendre la direction du Capitole, me rappelant ainsi au passage les bons moments passés devant House of Cards…
Vous pourriez croire que la fin de journée approche mais… Non pas du tout ! Comme je suis parti de l’hotel à 6h30 du matin, il était à peine 13h.
J’ai donc décidé d’aller visiter le Smithsonian National Museum of Natural History ! Et je peux vous dire que ca vaut le détour, j’y ai passé 2h encore (même timing que pour le premier musée, et il faut environ 3 ou 4h pour bien lire tout les petits panneaux) et je ne suis absolument pas déçu !

Maintenant direction le centre des conventions pour récupérer mon pass pour demain…
Récupération du pass .NEXT
Pour esquiver la file d’attente de demain matin, j’ai décidé d’anticiper la récupération de mon pass 3 jours pour le .NEXT. Comme c’est à coté de l’hotel, je n’ai même pas eu à faire un détour pour m’y rendre.

En 3 minutes top chrono j’avais récupéré mon précieux sésame et retrouvé 2 de mes acolytes NTCs, Chad et Jason avec qui j’ai discuté quelques minutes avant de rentrer à l’hôtel reprendre des forces avant la soirée avec la team Mikadolabs !
0 comments