Team Leader - Nutanix Technology Champion - Nutanix NTC Storyteller

Julien DUMUR
Infrastructure in a Nutshell
nutanix move

Dans mon précédent article, je vous ai fait la présentation de Move, le logiciel de Nutanix qui facilite la migration vers AHV ou tout autre hyperviseur supporté.

Afin de pouvoir écrire cette série de posts, j’ai monté les environnements les plus représentatifs de ce que nous trouvons actuellement chez nos clients.

Les clusters sources

J’ai monté 2 clusters distincts sur 2 hyperviseurs différents. Le premier cluster est un cluster VMWare ESXi sur lequel j’ai déployé 8 machines virtuelles : 4 Windows Server et 4 Linux.

Le second cluster est un cluster Microsoft Hyper-V sur lequel j’ai également déployé 8 machines virtuelles avec la même répartition que le premier cluster : 4 Windows Server et 4 Linux.

Par soucis de commodité, la configuration des VMs est très succincte. J’ai procédé à des installations par défaut des systèmes d’exploitation.

Les VMs Linux sont des Ubuntu Server 20.04 tandis que les Microsoft sont des Windows Servers 2022.

Pour les comptes locaux, les VMs Linux ont des logins en « nutanix » et les VMs Windows en « administrateur ». Le mot de passe de l’ensemble des VMs est « nutanix/4u ».

La seule différence de configuration entre les machines virtuelles concerne celles hébergées sur ESXi. En effet, j’ai déployé les VMWare tools sur ces dernières.

Le cluster cible

Le cluster cible sera mon cluster Nutanix sous AOS 6.8.1 et AHV el8.nutanix.20230302.101026.

L’ensemble des migrations sera réalisée via Nutanix Move dans sa version 5.1.1 que nous allons déployer dans le prochain article.

1 comments

Laisser un commentaire